Carnet de chantier

Les chroniques de Dhagpo Bordeaux

La métamorphose

De septembre à décembre 2017

Vu de l’extérieur, on peut croire que le chantier s’est endormi avec l’arrivée de l’automne. Mais derrière les murs, les artisans ne cessent de travailler à la construction, à la transformation et au réaménagement du centre.

Sous l’ossature en bois du bâtiment entièrement montée durant l’été, c’est la dalle de béton qui est maintenant coulée tandis que la toiture se pare de belles tuiles. Trois « sky dômes » sont également aménagés pour apporter de la lumière naturelle dans le futur espace de rencontre.

Plus visibles de l’extérieur, les huisseries sont changées. Dans la partie ancienne du centre, de nouvelles cloisons sont montées, laissant imaginer de nouveaux espaces de vie. L’isolation n’est pas encore opérante mais la qualité et l’épaisseur des couches isolantes augurent d’une bonne efficacité. Le froid, la chaleur et les bruits extérieurs n’auront plus qu’à bien se tenir !

En décembre, les équipes de bénévoles prennent le relais. Avec les conseils des professionnels, ils viennent poncer, peindre et poursuivre avec enthousiasme les travaux.

A suivre…

Le renouveau

I