Carnet de chantier

Les chroniques de Dhagpo Bordeaux

Préparatifs et début des travaux

De septembre 2016 à janvier 2017

Octobre 2012, le propriétaire des lieux fait l’acquisition du hangar mitoyen du centre pour l’aménagement d’une nouvelle salle et en novembre 2014, nous déposons le permis de construire pour l’aménager. Le 27 septembre 2016, l’administration nous donne le feu vert pour réaliser les travaux.

Il s’agit d’un espace mitoyen de 210 m2 qui permet de revoir l’ensemble de l’organisation des bâtiments pour les rendre plus fonctionnels, agréables et utiles.

Les réunions de chantiers pilotées par M. Verten, le maître d’œuvre, rassemblent chaque semaine les artisans impliqués. Cela permet de régler les nombreuses interactions entre les corps de métier pour une bonne organisation du chantier.

En parallèle, un groupe de bénévoles travaille à définir méticuleusement les multiples choix d’aménagement du lieu.

Lire la suite...

Voilà donc ce qui se prépare : une grande salle de séminaire et d’enseignement, un salon de lecture, des espaces chaleureux de rencontre. Cela permettra à l’association de développer ses activités et à chacun d’encore mieux se retrouver à Dhagpo Bordeaux.

Grâce à l’efficacité de l’équipe des bénévoles, les travaux de nettoyage, de rangement et de déblaiement prévus en 4 jours sont réalisés en 2 jours ½, dévoilant des espaces insoupçonnés jusqu’à ce jour et bien utiles pour stocker les matériaux de construction.

De leur coté, pendant 2 jours, Philippe et son collègue charpentier préparent des colis de bois pour la charpente et les doublages.

Avant de devenir le siège de Dhagpo Bordeaux, le 4 rue de la République a hébergé « la halte gourmande » puis « le cabinet immobilier David Lutard ». Le hangar quant à lui abritait un garage mécanique automobile avec des cuves enterrées contenant des hydrocarbures. La neutralisation de ces cuves est donc un préalable impératif à tous travaux ; le 17 janvier 2017 des professionnels viennent éliminer les vapeurs en suspension dans les cuves vidées de leur contenu.

A suivre…

Atelier de mantras pour la future statue

I