La méditation associée à Milarepa appelée gourou-yoga, est un moyen de se relier aux qualités de l’esprit éveillé et de les actualiser en nous. Milarepa est l’exemple même de ce que sont à la fois un disciple dévoué et un maître bienveillant. Il est connu pour son renoncement, son ardeur à méditer mais aussi pour ses chants spontanés, expression de la sagesse et de la compassion.
Afin d’accomplir ce gourou-yoga, il est tout d’abord nécessaire de se familiariser aux aspects formels : les différentes phases du rituel, les gestes qui accompagnent la méditation et la confection des offrandes symboliques.
Durant chacun des trois week-ends, Sylvain aborde ces différents aspects afin de nous familiariser à cette méditation qui est accomplie chaque mois à Dhagpo Bordeaux. Se familiariser à la dimension formelle du rituel nous prépare à mieux recevoir les explications sur le sens.
Après avoir vécu à Dhagpo Kundreul Ling pendant quatre années (2001 – 2005) et notamment participé aux travaux de décoration du temple de Kundreul Ling, Sylvain a effectué une retraite de trois ans (2005 – 2008). Il est aujourd’hui, à travers l’étude, la méditation et l’activité, pleinement impliqué dans le quotidien de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne.
Sous la direction de Lama Jigmé Rinpoché, Sylvain soutient le programme d’étude et de méditation de Dhagpo Paris, en se concentrant tout particulièrement sur les différents aspects de la pratique du Guru Yoga de Milarépa.
Avoir pris refuge est indispensable
Accessible aux débutants
Afin de recevoir les explications complètes du rituel et en comprendre le sens, il est indispensable de participer au stage dans sa totalité
Samedi et dimanche 10h – 17h
40 € le week-end
Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends (7-8 décembre, 15-16 mars, 24-25 mai), qui peuvent être suivis séparément. Participer aux 3 stages permet de bien se familiariser à la pratique
Texte nécessaire : rituel de Milarépa (disponible à la boutique de Dhagpo Bordeaux)
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 5 décembre minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture