Ateliers de shiatsu – Programme de 5 séances

La pratique

Photo : Dev benjamin sur unsplash

Le shiatsu, technique manuelle japonaise basée sur la médecine traditionnelle chinoise, harmonise le Qi (énergie) en agissant sur les méridiens, apaise les tensions et dynamise les zones stagnantes pour équilibrer l’organisme.

L’atelier, axé sur la pratique donneur-receveur, enseigne les katas (postures et gestes de base) pour un shiatsu tonifiant et relaxant. Grâce à la concentration, à la respiration et aux gestes justes, il procure à tous, des enfants aux personnes âgées, une profonde détente, du bien-être et une connexion au corps, retrouvant ainsi dynamisme et vitalité. Le shiatsu se pratique habillé de vêtements souples, avec un toucher respectueux et attentif. Les 5 ateliers, bien que pouvant être suivis indépendamment, forment un ensemble progressif.

Christine Bottin

Formée au shiatsu et do-in à l’école lokaï dans la lignée directe de S. Masunaga, Christine BOTTIN pratique depuis 13 ans de manière professionnelle le shiatsu en séances individuelles et anime des ateliers de do-in en groupes ainsi que des stages.

Disciple de Maître Taisen Deshimaru, nonne zen, elle pratique zazen depuis 1978.