Photo de Prithivi Rajan
C’est une alternance de bien-être et d’insatisfactions que nous éprouvons au quotidien. En général, nous y répondons de façon assez impulsive et émotionnelle. La pratique de l’entraînement de l’esprit nous invite à clarifier la perception que nous avons de ces circonstances, afin d’en faire un chemin de transformation intérieure.
La méditation prend ici tout son sens car elle apaise l’esprit en profondeur, ce qui permet de cultiver les qualités de discernement et de compassion avec plus de force. Dans ce cadre, les supports de méditation sont multiples et nous amènent à percevoir la réalité de façon plus directe et bienveillante..
Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).
Ouvert à tous, accessible aux débutants
En présentiel et en visioconférence
Samedi 14h-17h
et dimanche 10h-17h
30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 2-3 décembre, 24-25 février
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 11 janvier minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture