Parcourant le chemin spirituel, nous développons les qualités qui permettent d’accomplir un double bienfait : le sien et celui des autres. La pratique bouddhiste, et particulièrement celle du grand véhicule, nous donne les moyens de cultiver les six qualités essentielles qui mènent à l’éveil (en sanskrit : paramita). Elles se pratiquent progressivement mais sont aussi une dynamique au quotidien ; il s’agit de la générosité, l’éthique, la patience, l’effort enthousiaste, la méditation et la sagesse.
Trinlay Rinpoché explique cette année la première des six paramitas : la générosité, dans le contexte du développement de l’esprit d’éveil et donne les ressources pour la mettre en œuvre au jour le jour afin de vivre, de l’intérieur, la voie des bodhisattvas.
Ce qui fait la spécificité de Karma Trinlay Rinpoché est d’avoir combiné une éducation académique occidentale conjointement à une formation bouddhiste profonde et intensive.
Né en 1975, il est un des premiers occidentaux à être reconnu comme la réincarnation d’un maître bouddhiste.
Il est connu pour son esprit lucide et sa diligence dans l’étude et la pratique. Il est apprécié pour son calme intérieur, sa disponibilité et son esprit aiguisé.
Ouvert à tous
Samedi 10h-12h / 14h-16h dimanche 10h-12h
45€ le week-end ou 15€ par demi-journée
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 11 décembre minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture