Photo de Rowan Heuvel
Ce cycle aborde l’Entrée vers l’état de pandit de Mipham Rinpoché (1846 – 1912) à raison d’une soirée par mois, d’octobre 2023 à juin 2024. Il est assuré par les étudiants formés par khenpo Chödrak Rinpoché à l’Institut Dhagpo Kagyu Ling.
Il est possible d’assister à une ou plusieurs soirées, néanmoins les sessions qui constituent le cycle forment un ensemble. Chaque enseignement dépend du précédent.
Quatre vérités constituent le premier enseignement du Bouddha. Elles sont appelées les quatre vérités des êtres nobles car elles sont actualisées par les êtres éveillés. Il s’agit de la vérité du mal-être, de la vérité de l’origine de tout mal-être, de la vérité de la cessation et de la vérité du chemin. Les deux premières vérités expliquent ce qu’est le samsara et quelles en sont les causes. Les deux vérités suivantes expliquent ce qu’est la libération du samsara et comment l’obtenir.
Nous étudions cette année la vérité de l’origine du mal-être telle qu’elle est présentée dans le huitième chapitre de ce traité, à partir des explications qu’en a données khenpo Chödrak Rinpoché.
Le cycle comprend huit soirées.
Ouvert à tous, accessible aux débutants
En présentiel et en visioconférence
19h30 à 21h
10 € par soirée ou 70 € le cycle de 8 enseignements
Les autres dates : 6 octobre, 10 novembre, 8 décembre, 2 février, 26 avril, 24 mai, 21 juin.
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 21 mars minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture