Photo Alexander Mils
De nombreux enseignements du Bouddha sont des réponses à des questions qui lui ont été posées. Il partait de la situation de ses interlocuteurs afin de leur permettre de trouver en eux les ressources pour dissiper leurs interrogations. Il a abordé la réalité sous des aspects les plus variés : comment faire face aux changements les plus inattendus ? Quelles sont les causes réelles de nos insatisfactions ? Peut-on s’en libérer ? Que signifie le bonheur ? Comment intégrer les autres dans notre expérience de vie ? Quelle est la réalité de notre expérience et du monde ? Au travers de ces questions, l’enseignement du Bouddha nous amène à revisiter notre situation afin de nous aider à mieux nous comprendre, nous-même et les autres, et à clarifier notre relation au monde.
Lama Dorjé Puntso a accompli sept années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation. Après, il s’est investi dans l’activité de Dhagpo kagyu ling et transmis l’enseignement du Bouddha. Aujourd’hui, après trois nouvelles années de retraite, il revient partager son expérience pour ceux qui souhaitent mettre en œuvre les paroles du Bouddha.
Ouvert à tous
En présentiel et en visioconférence
Samedi 14h-17h
et dimanche 10h-17h
30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 16 – 17 mars, 27 – 28 avril
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 28 septembre minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture