Photo de Alexander Mils
Parcourir un chemin spirituel comme le bouddhisme suppose de rassembler les ressources afin de cultiver lucidité et bienveillance. La lucidité permet de comprendre notre situation et nos fonctionnements. La bienveillance nous amène à entrer en relation fertile avec nous-mêmes et avec les autres. L’enseignement du Bouddha combine ces deux aspects et offre à chacun la possibilité de traiter les situations avec clarté.
La compassion demande néanmoins une approche progressive fondée sur le discernement. Ceci permet une transformation en profondeur au-delà des sentiers battus de nos habitudes. Ce stage nous donne les clés pour cultiver une compassion vécue de l’intérieure ouverte sur le monde.
Lama Namdak a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au monastère du Bost en Auvergne. Il donne actuellement des enseignements à Dhagpo Kagyu Ling et partout en France.
Ouvert à tous, accessible aux débutants
En présentiel et en visioconférence
Samedi 14h-17h
et dimanche 10h-17h
30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 30 sept/1 oct et 16-17 mars
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 25 avril minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture